Politique de confidentialité

Date de mise à jour : 17/04/2023 12:09

Nous accordons depuis toujours la plus grande importance à la protection des données de nos clients. Elles n'ont fait l'objet de commercialisation ou d'échange. Nous nous engageons à perdurer dans ces bonnes pratiques et à aller plus loin.

Conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur à la date de rédaction, et en particulier à la Loi n°78-17 du 16 janvier 1978 « Informatique et Libertés » et au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles, la présente charte vous expose vos droits et recours ainsi que tout ce qu'il y a à savoir sur la collecte, le traitement et la finalité d’exploitation de vos données personnelles chez LINKA².


Collecte de données à caractère personnel


Lors de la création de votre compte sur le site www.linka2.fr, ci-après dénommé « le Site », la SAS LINKA2 est amenée à enregistrer des données à caractère personnel concernant ses clients. Le responsable de la collecte et du traitement de ces données est la SAS LINKA2, Société par Actions Simplifiée immatriculée au RCS d'Albi sous le numéro B 894 559 764, dont le siège social est situé 17 Rue Saint Pierre 81380 Lescure d'Albigeois, ci-après désignée « La Société ».

Le terme « données à caractère personnel » désigne toutes les données qui peuvent permettre d'identifier une personne. Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des données personnelles vous concernant et pouvant être conservées par Linka² ainsi que leur finalité :

• Nom / Prénom
• E-mail
• Adresse Postale
• Numéro de téléphone
• Données de connexions
• Données de navigation
• Adresse IP
• Abonnement newsletters


Finalités de la collecte des données :


Notre volonté est que toutes les données collectées ne le soient que parce qu’elles sont utiles et nécessaires au traitement pour lequel elles sont recueillies.
Des données facultatives peuvent vous être demandées, mais ne sont en aucun cas obligatoires et ne servent qu’à personnaliser ou améliorer la relation avec nos clients.
Voici les différents motifs de collecte de vos données :

Gestion commerciale et marketing 

- Elaborer des statistiques d’ordre commercial, effectuer des études de marché et de comportements afin, par exemple, d'anticiper nos achats;
- Constituer et gérer des fichiers de prospects.

Newsletter

Pour les clients et prospects ou abonnés à l'une de nos lettres d'information :

- Proposer les nouveaux produits mis en vente par la société;
- Informer sur notre actualité ainsi que de nos offres, articles, et des vidéos…

Vous pouvez vous désinscrire à tout instant de ces lettres d’informations en cliquant sur le lien prévu à cet effet situé en bas de chaque mail ou sur la page Newsletter

Gestion demande cliente

- Répondre à vos demandes, vos avis, vos requêtes, résoudre vos problèmes, vous apporter une solution adaptée
et personnalisée
NB : en aucun cas nous ne communiquons les adresses mails de nos abonnées à des partenaires commerciaux
qui pourraient les utiliser. 


Destinataires des données collectées :


Seule notre société et les entreprises extérieures auxquelles nous sommes liées contractuellement pour la gestion de votre commande ou l'envoi de nos lettres d'information ont accès aux données personnelles que vous nous communiquez. Les catégories de personnes qui auront accès à vos données personnelles au sein de la Société sont, dans la limite de leurs besoins respectifs, le service commercial, le service marketing, le service informatique, le service logistique et les services chargés du contrôle de gestion tels que Commissaire aux Comptes, cabinet comptable pour la bonne tenue de nos comptes, etc.
Peuvent également être destinataires de vos données à caractère personnel les organismes publics, exclusivement pour répondre aux obligations légales, les auxiliaires de justice, les officiers ministériels, les services des impôts en cas de contrôle fiscal par exemple, les douanes.

Les entreprises extérieures qui auront accès à vos données personnelles dans le cadre du traitement de vos commandes sont :

• Nos sous-traitants et services d’hébergement, de stockage, de maintenance et de sécurité du site (Netty)
• Notre système d’avis clients en ligne (Google Avis Clients)
• Nos services d’analyse de flux (Google Analytics, Google Search Console)
• Nos services de publicité et de retargeting (Google Adwords, Facebook)
• Notre prestataire d’envoi de newsletter dont le siège social est situé en France (SendInBlue)

Comme la loi nous le demande, nous veillons au respect de la réglementation européenne sur la protection des données à caractère personnel par l'ensemble de nos prestataires externes. La Société s'engage à ne pas céder commercialement les données qu'elle aura collectées sur son site vous concernant et à ne conserver celles-ci qu'au niveau européen ou à minima, auprès de prestataires étrangers garantissant le respect de la législation en vigueur.
Par ailleurs, il est rappelé que tout traitement fondé sur un consentement donné avant le retrait de celui-ci est licite.
La Société s'engage à demander des garanties à ses prestataires et à tout autre sous-traitant et se réserve la possibilité de contrôler ces derniers.


Durée de conservation des données à caractère personnel :


La date de prise en compte pour définir la durée de conservation des données personnelles que nous collectons est celle de la date de la dernière connexion à votre compte client.
Dans ce cadre, nous nous engageons à supprimer celles-ci dès lors que :
 
 - vous nous aurez demandé leur suppression de nos bases de données,
 - vous ne vous serez pas connecté à votre compte client depuis plus de 3 ans,
 - vous aurez demandé votre désinscription à notre lettre d'information.
 
Nous nous réservons en outre la possibilité de vous contacter par mail avant de supprimer votre compte client ou prospect afin de vous proposer de le conserver. Dans ce cas, celui-ci sera conservé pour 3 années supplémentaires à compter de votre nouvelle date de consentement, sauf demande de suppression de celui-ci de votre part avant la fin de ce délai.


Sécurité


Nous vous informons prendre toutes les précautions utiles pour préserver la sécurité de vos données à caractère personnel et notamment, empêcher qu'elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès :
Nos bases de données sont conservées en France et sont dupliquées afin d’en garantir la préservation.
Nos bases de données et système d’informations internes sont accessibles uniquement au personnel et aux prestataires habilités.
Tout notre parc informatique est équipé de pare-feu, antivirus et autres système de protection. Une maintenance informatique est régulièrement faite.
Nos locaux sont équipés d’alarmes anti-intrusion et de télésurveillance.
Nos prestataires sont sélectionnés et sensibilisés aux normes RGPD.
Notre site web est sécurisé grâce au système normalisé de cryptage « protocole SSL ».
 
Nous vous invitons fortement à choisir un mot de passe pour votre compte client ou prospect comportant au minimum 8 caractères dont au moins une lettre majuscule, une lettre minuscule, un chiffre et un caractère spécial.
Pour les clients et prospects déjà inscrits, nous vous invitons si c'est déjà le cas, à modifier votre mot de passe pour le remplacer par un mot de passe comportant au minimum 8 caractères dont au moins une lettre majuscule, une lettre minuscule, un chiffre et un caractère spécial.
Nous vous conseillons également, après vous être identifié sur notre site et avoir utilisé celui-ci selon vos besoins, notamment si vous utilisez un ordinateur, tablette ou téléphone auquel plusieurs personnes peuvent avoir accès, à penser à vous déconnecter de votre compte avant de quitter le site.

Si, malgré l'ensemble des précautions prises, une intrusion ou une faille de sécurité impactant directement vos données était découverte par nos services, « la Société » s'engage à en informer la CNIL et à vous en informer dans un délai de 72 heures avec les mentions :
 
- de la nature de la violation de données à caractère personnel y compris, si possible, des catégories et du nombre approximatif de personnes concernées par la violation et des catégories et du nombre approximatif d’enregistrements de données à caractère personnel concernés pour l'information de la CNIL;
- du nom et des coordonnées du délégué à la protection des données (DPO), ou de tout contact auprès duquel des informations supplémentaires peuvent être obtenues ;
- des conséquences probables de la violation de données à caractère personnel ;
- des mesures prises ou que le responsable du traitement propose de prendre pour remédier à la violation de données à caractère personnel, y compris, le cas échéant, les mesures pour en atténuer les éventuelles conséquences négatives.  


Politique d'utilisation des cookies


Lorsque vous naviguez sur notre site https://www.linka2.fr/ et que vous exécutez certaines actions, nous déposons dans votre navigateur des petits fichiers textes au format alphanumérique plus communément appelés "cookies".
Ces petits fichiers nous permettent de mémoriser certaines actions que vous avez effectuées et de les garder en mémoire pour votre confort (ex: tri de biens professionnels par type, par budget max, etc...).
Techniquement, un cookie est lié à un navigateur sur la machine (ordinateur, tablette, smartphone) ou celui-ci a été déposé.
Ce n'est ni un logiciel espion, ni un virus, il permet simplement de retenir un choix ou bien de faire transiter certaines informations d'une page à l'autre dans le même site internet (ex: savoir si vous êtes connectés à votre compte, etc...).
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Il faut savoir que vous pouvez à tout moment manifester votre consentement ou bien vous opposer à l'utilisation de cookie en paramétrant votre navigateur de manière adéquate, pour cela vous pouvez vous reporter aux guides d'utilisation de votre navigateur.
Conformément à la réglementation en vigueur, les cookies que nous utilisons ont une durée de vie maximale de 12 mois. Sur notre site internet nous utilisons des cookies pour :
 
- Contrôler si vous êtes connecté ou non
- Vérifier le nombre de tentatives de connexion
- Retenir vos options de tri pour les produits (fiches de biens, page favoris, etc...)
 
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L'utilisation de ces cookies étant soumise aux politiques de protection de la vie privée, c'est donc la responsabilité de ces tiers qui est engagée.
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Consentement


Lorsque vous créez votre compte client et choisissez de communiquer vos données à caractère personnel sur le site, vous donnez expressément votre consentement pour la collecte et l'utilisation de celles-ci conformément à ce qui est énoncé par la présente Charte et la législation en vigueur.
De même vous faites part de votre consentement lors de votre inscription sur le site en tant que prospect sur notre page d'inscription à notre newsletter et lorsque vous nous contactez directement ou via le formulaire « contact » du site afin de nous permettre de vous répondre.


Droit d'accès, de rectification et de portabilité


Conformément au règlement UE 2016/679, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, d'interrogation, de portabilité et le cas échéant, d'opposition aux données vous concernant, qui peut être exercé en nous contactant par écrit par tout moyen à votre convenance dont message électronique ci-après : [email protected] ou par courrier en nous écrivant à Linka² – 17 Rue Saint Pierre 81380 Lescure d'Albigeois.
Votre demande devra dans tous les cas être accompagnée d'une preuve de votre identité (copie de votre carte d'identité, de votre passeport...).
Celle-ci ne sera pas conservée.
 
Vous pouvez également gérer votre abonnement à notre newsletter directement sur le site ou bien demander à vous retirer de notre liste d'envoi depuis votre compte client.
 
Vous pouvez également modifier vos données personnelles directement sur le site Linka² en vous connectant sur la Rubrique "Espace Vendeur". N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés.
 
Le client ou tout utilisateur de notre site internet peut, si nécessaire, introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle en cas de non-respect supposé de ses droits.
 
Nous vous conseillons cependant de nous contacter au préalable car bien souvent la résolution de ce type de requête ne nécessite pas réclamation.
Notre équipe est à votre écoute.


Mise à jour de la charte


Cette charte est modifiable à tout moment pour tenir compte des évolutions de notre activité et de nos process et pour rester en conformité avec les évolutions réglementaires.
Ses différentes versions seront conservées à mesure de leur évolution par la société.

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